Séance en ligne

Le déroulement d’une séance d'Hypnose Transpersonnelle® en ligne se déroule de la même manière qu'une séance en présentiel.

Une séance en ligne permet d’aussi bons résultats qu’une séance en physique.

Le succès d’une séance n’est en effet pas déterminée par le fait qu’elle soit vécue à distance ou en présentiel. Elle réside dans le fait que vous mettiez votre mental de côté et que vous compreniez bien ce qu’est l’hypnose.

 

Avant de vous mettre en état modifié de conscience, je prends le temps de vous expliquer tout cela mais voici déjà ci-après quelques éléments de compréhension :

L’Hypnose Transpersonnelle® provoque une expansion de conscience et non une perte de conscience. Vous ne dormirez donc pas et c’est pourquoi vous aurez le sentiment d’être pleinement présent (ce qui est le cas et c’est ce qui donne souvent le sentiment de ne pas être hypnotisé).

Si vous comprenez bien cela et que vous « jouez le jeu », c’est-à-dire que vous lâchez prise en me disant tout ce qui vous vient à l’esprit, sans rétention d’informations, vous ne rencontrerez aucune difficulté.

 

Tout étant énergie et interconnecté, et mon savoir-faire étant le même, il n’y a aucune raison pour qu’une séance et ligne n’obtiennent pas les mêmes résultats qu’une séance en présentiel.

Le processus d'une séance d'Hypnose Transpersonnelle® en ligne est également le même qu'une séance en physique.

En étant chez vous, vous aurez en plus l’avantage d’être dans un lieu qui vous est familier et donc peut-être plus rassurant.

 

La grande différence d’une séance en ligne est que le “jour J”, nous nous retrouverons sur le logiciel Zoom ou Skype pour votre session.

Il s’agit d’applications gratuites qui permettent de réaliser des réunions virtuelles à travers le monde.

 

Voici la liste des choses dont vous aurez besoin pour effectuer une session à distance :

  • Une connexion internet haute débit ;
  • Une webcam de bonne qualité (à diriger vers le haut du corps lorsque vous serez allongé(e)) ;
  • Un casque avec écouteurs et micro. La qualité de ce casque est essentielle. C’est ce qui permettra que vous m’entendiez bien et c’est aussi grâce à la bonne qualité de votre micro que vous pourrez réentendre correctement votre session (en transe nous avons tendance à parler beaucoup plus doucement).

 

Afin que vous puissiez pleinement profiter de votre expérience, choisissez une pièce calme avec une porte que vous pourrez fermer pendant votre séance.
Vous devrez pouvoir y êtes allongé(e) de façon à pouvoir complètement relaxer tous les muscles de votre corps (lit, fauteuil inclinable…)

Il y a-t-il un danger à faire une séance d'Hypnose Transpersonnelle en ligne ?

Certaines personnes pensent qu’il est dangereux de faire des séances d’hypnose spirituelle en ligne. Qu’il est par exemple, possible de ne pas se réveiller.

Cette fausse croyance vient d’une méconnaissance de ce qu’est l’hypnose.

 

L’hypnose est un état naturel dans lequel nous allons plusieurs fois par jour, sans même nous en rendre compte.

Lors que nous sommes en état modifié de conscience, nous de dormons pas ni ne perdons pas connaissance. Le mental est toujours présent et nous sommes toujours capables d’analyser une situation.

De fait, comme nous ne dormons pas, il n’y a aucune risque de ne pas se réveiller.

 

Certains formateur qui ont été mes mentors comme Dolores Cannon par exemple, ne souhaitaient pas que les séances d‘hypnose spirituelle se fassent en ligne.

Ils craignent que le praticien ne puisse pas gérer une situation en cas coupure internet.

J’ai beaucoup de respect pour Dolores Cannon, qui est la méthode à laquelle j’ai été formée en premier. Nous lui devons beaucoup… je lui dois beaucoup.

Cependant les connaissances sur ce qu’est l’hypnose, la technologie et les énergies ont beaucoup évoluées depuis le début de son enseignement.

 

J’ai guidé plusieurs centaines de séances d’Hypnose Transpersonnelle® en ligne et je pense avoir rencontré une multitude de difficultés : coupure internet, batterie déchargée, ordinateur qui se met en veille, etc.

La personne c’est toujours réveillée ! Un peu déphasée certes, comme lorsque nous nous réveillons au beau milieu de la nuit mais elle a toujours été en état de se reconnecter… aussi bien à la technologie qu’à l’état de transe dans lequel elle se trouvait auparavant.

D’ailleurs beaucoup de personnes interrompent d’elles-même leur transe pour aller aux toilettes et nous poursuivons ensuite leur séance sans aucun incident.

Je soupçonne même que cela provoque une “ré-induction“, qui est une technique venant approfondir l’état de transe dans lequel se trouve la personne.